Fils du plus grand magnat de la presse à Los Angeles, Britt Reid ne pense qu'à faire la fête. Lorsque son père meurt mystérieusement, il hérite de son empire et devient ami avec l'inventif Kato. Ils décident de donner un vrai sens à leur vie en combattant le crime et entament une nouvelle vie sous l'identité du Frelon Vert et son fidèle adjoint'
Britt Reid (Seth Rogen) est le fils du plus respecté et important magnat des médias de Los Angeles. Il est parfaitement heureux de mener une existence sans véritable direction autre que celle de prendre part à des fêtes. Du moins, jusqu'au jour où son père (Tom Wilkinson) meurt mystérieusement, lui laissant en héritage son vaste empire médiatique. Développant une improbable amitié avec Kato (Jay Chou), l'un des employés les plus travailleurs et inventifs de son père, Britt et son nouveau partenaire voient alors la chance de faire quelque chose de significatif pour la toute première fois de leurs vies : combattre le crime. Mais afin de se lancer dans cette aventure, les deux acolytes décident de devenir eux-mêmes criminels, voulant protéger la loi en la brisant. Britt devient ainsi le justicier le Frelon vert et se lance les rues avec son allié Kato.
Se servant de son ingéniosité et de ses habiletés, Kato construit l'ultime arme à l'allure rétro, la Black Beauty, une voiture indestructible ayant une puissance équivalente en chevaux-vapeur et en flammes. Roulant dans leur forteresse mobile et se chargeant des méchants grâce aux savants gadgets de Kato, le Frelon vert et ce dernier se font rapidement un nom. Avec l'aide de Lenore Case (Cameron Diaz), la nouvelle secrétaire de Britt, ils commencent aussi à pourchasser l'homme qui contrôle le monde interlope de Los Angeles : Benjamin Chudnofsky (Christoph Waltz). Ce dernier a toutefois son propre plan : écraser le Frelon vert une fois pour toutes.
Ceux qui ont adoré le premier Charlie et ses drôles de dames aimeront à n'en pas douter le second qui reprend exactement les mêmes recettes. Comme le précédent, celui-là est ouvertement référentiel, truffé de nombreuses allusions à des films comme Les Blues Brothers ou Les Aventuriers de l'arche perdue, sans parler de la série des James Bond ou des deux Mission impossible. Emmenées à un train d'enfer, nos drôles de dames aux atours sexy sont mises à rude épreuve, non sans humour : cascades acrobatiques, combats influencés par le cinéma made in Hong-Kong (une mode d'ailleurs récurrente depuis Kill Bill de Quentin Tarantino), costumes excentriques, poursuites extrêmes, dont une scène de moto-cross d'anthologie, tous les ingrédients ont été réunis pour faire de Charlie's Angels 2 : les anges se déchaînent un spectacle qu'on regarde sans bouder son plaisir. L'intrigue est mince (deux anneaux réunis livrent la liste des ennemis du gangstérisme international, or ils ont été dérobés), mais qui s'en soucie ? Cela va vite, très vite, les bastons s'enchaînant à la vitesse de l'éclair. Les bonus, en forme de making of, reviennent évidemment sur toutes ces séquences. Parmi eux, l'un des plus originaux - c'est suffisamment rare pour être remarqué - s'attarde sur le travail musical de John Houlihan.
Alex la sexy, Dylan la scientifique, Nathalie la superwoman enquêtent sur le kidnapping d'Eric KNOX, PDG d'une firme de nouvelles technologies. Pour arriver à leurs fins, aidé du célèbre Charlie, elles utilisent toutes les ressources possibles : déguisements incroyables, gadgets ultra-sophistiqués, combats à main nues ! Ce trio de charme et de choc aura bien besoin de tout cela pour mener à bien cette périlleuse mission. Bonne chance les filles !